Bienvenue dans ce dossier sur les romans policiers où l’intrigue se situe en Franche-Comté, de Vesoul à Lons-le-Saunier en passant par Besançon.

“La Franche-Comté est une ancienne région administrative française ayant existé de 1986 à 2015. C’est également une région historique et culturelle de l’Est de la France métropolitaine qui correspond approximativement à l’ancien comté de Bourgogne

La région Franche-Comté a fusionné avec la région Bourgogne le 1er janvier 2016 pour former la région Bourgogne-Franche-Comté.” Source : Wikipedia

Ce dossier comprend les départements de la Haute-Saône (70), Doubs (25) et Jura (39).

Les romans sont classés par villes. Lorsque l’endroit où se déroule l’action n’est pas clairement définis ou si nous n’avons pas l’information, l’ouvrage se trouve classé par département.

Retrouver également d’autres ouvrages autour du roman noir.

Liste non exhaustive, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos lectures, de vos écrits ou de vos publications.


PAR VILLES

BESANÇON (25)

  • Christian GIBOUDEAU : La blancheur du Lys (Bastberg) Les eaux du Doubs charrient toutes sortes de débris et parfois même des cadavres. Besançon vit des heures difficiles en cette fin d’hiver.

PAR DÉPARTEMENTS

DOUBS (25)

  • Christian GIBOUDEAU : Mourir pour Wassereau (Bastberg) Seule une poignée d’initiés connaissent le Nommo, un fabuleux trésor. En 1943, Himmler, pressentant la que la guerre sera perdue, décide de préparer l’avenir.

JURA (39)

Jean-Claude BARBEAUX : Panique dans les vignes du Jura (Cabedita) Il se produit un événement stupéfiant lors de la fameuse fête de la Percée du vin jaune: le vin jaune devient rouge! Tout le monde cherche le responsable de cette mystification.

HAUTE-SAÔNE (70)

  • Prochainement

Sources : Bastberg

Mise a jour : Avril 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here