Laurent SCALESE : Biographie et Bibliographie

SCALESE Laurent
Copyright: John FOLEY/Opale

Flag-FRANCE

(1967-)

Facebook :

Site : www.laurent-scalese.com

BIOGRAPHIE

Laurent Scalese est auteur de romans policiers et scénariste pour le cinéma et la télévision.

Passionné par le roman noir des années 1930-1940 et le cinéma anglo-américain, Laurent Scalese est aujourd’hui un scénariste reconnu pour le cinéma et la télévision et auteur de romans policiers.

Auteur de romans policiers à succès, il a publié Le Samouraï qui pleure, L’Ombre de Janus, Des pas sous la cendre chez Pygmalion et, chez Belfond, Le Baiser de Jason, prix Sang d’encre des lycéens 2005 et Le Sang de la mariée (2006).

Il a collaboré en 2009 à une anthologie aux éditions Fleuve Noir regroupant des grands noms du thriller français : L’Empreinte Sanglante

Cette même année, il a été scénariste pour le téléfilm Les Corbeaux diffusé en deux parties sur TF1. Depuis il a scénarisé de nombreux téléfilm ou série, la dernière en date est la série policière Cherif.

Il est membre de La Ligue de l’Imaginaire

BIBLIOGRAPHIE

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Manon TORIELLI : L’effaceur

Il est question de cadrans solaires, d’un mystérieux sablier et de l’enfance. Il est question d’ombre, de lumière et de vie…

Serge BRUSSOLO : La route de Santa Anna

Markh est un cascadeur hors-pair, un fou du volant. Il est recruté par un trafiquant de drogue qui a une idée tellement délirante qu’elle devient plausible.

Danila COMASTRI MONTANARI : Les enquêtes du sénateur Publius Aurélius Statius – Cave canem

Cave canem c'est la découverte de la vie dans une "villa" où vit toute la famille au sens étymologique du terme c'est à dire les parents, leurs enfants, leurs époux(ses) ainsi que les esclaves.