Barbara ABEL : Biographie et Bibliographie

2
7037
Barbara Abel

Belgique

(1969-)

Facebook : Barbara Abel

BIOGRAPHIE

Auteur Belge.

Barbara ABEL est née en 1969. Cette auteure a déjà à son palmarès un prix Cognac en 2002 et un titre sélectionné pour le PRA en 2003.

Passionnée de théâtre et de littérature, elle se consacre à l’écriture de romans et elle a été chroniqueuse littéraire dans une émission culturelle « 50 ° Nord » sur Arte Belgique.

Elle se plonge dans des univers différents : des romans à suspenses dans lesquels la complexité de ses intrigues est étonnante, la bande-dessinée avec le mythe de l’Immaculée Conception revisité et la comédie avec ses romans : Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat.

En 2012, elle revient dans l’univers du roman policier pour le grand plaisir de ses fans avec « Derrière la haine » aux éditions Fleuve Noir. Ce livre a rencontré un très grand succès auprès des lecteurs et des libraires. En 2013, elle est revenue avec une suite très attendue : Après la fin.

Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l’écran et ont reçus des prix.

Elle vit à Bruxelles avec son mari et ses deux enfants. Elle est membre de la Ligue de l’Imaginaire.

BIBLIOGRAPHIE

Romans policiers

Bandes dessinées (scénariste)

  • Je vous salue Jennifer – Tome 1 : Gérard GOFFAUX (Soleil collection Quadrants Boussole en 2008)
  • Je vous salue Jennifer – Tome 2 : Gérard GOFFAUX (Soleil collection Quadrants Boussole en 2010)

Autres romans

(Sources : Le Masque, Fleuve Noir , Le livre de Poche)

Sponsor

2 Commentaires

  1. Auteure d’exception ; tant sur le scénario que sur l’écriture. Avec Karine Giebel et Sandrine Collette, un de mes écrivains préférés.

  2. le problème avec Barbara Abel c’est : si tu commence un de ses thrillers, tu y passes la nuit. au fait le livre  » Après la fin  » ne demanderait-il pas un suite contrairement à ce que laisse sous-entendre le titre ,,,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.