Barbara ABEL : Biographie et Bibliographie

2
4495
Belgique

BIOGRAPHIE

Barbara AbelAuteur Belge.

Barbara ABEL est née en 1969. Cette jeune auteur a déjà à son palmarès un prix Cognac en 2002 et un titre sélectionné pour le PRA en 2003.

Passionnée de théâtre et de littérature, elle se consacre à l’écriture de romans et elle est chroniqueuse littéraire dans une émission culturelle « 50 ° Nord » sur Arte Belgique.

Elle se plonge dans des univers différents : des romans à suspenses dans lesquels la complexité de ses intrigues est étonnante, la bande-dessinée avec le mythe de l’Immaculée Conception revisité et la comédie avec ses romans : Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat.

En 2012, elle revient dans l’univers du roman policier pour le grand plaisir de ses fans avec « Derrière la haine » aux éditions Fleuve Noir. Ce livre a rencontré un très grand succès auprès des lecteurs et des libraires. En 2013, elle revient avec une suite très attendue : Après la fin.

Elle vit à Bruxelles avec son mari et ses deux enfants. Elle est membre de la Ligue de l’Imaginaire.

BIBLIOGRAPHIE

Romans policiers :

Bandes-dessinées (scénariste) :

  • Je vous salue Jennifer – Tome 1 : Gérard GOFFAUX (Soleil collection Quadrants Boussole en 2008)
  • Je vous salue Jennifer – Tome 2 : Gérard GOFFAUX (Soleil collection Quadrants Boussole en 2010)

Littérature blanche :

(Sources : Le Masque, Fleuve Noir , Le livre de Poche)

Sponsor

2 Commentaires

  1. Auteure d’exception ; tant sur le scénario que sur l’écriture. Avec Karine Giebel et Sandrine Collette, un de mes écrivains préférés.

  2. le problème avec Barbara Abel c’est : si tu commence un de ses thrillers, tu y passes la nuit. au fait le livre  » Après la fin  » ne demanderait-il pas un suite contrairement à ce que laisse sous-entendre le titre ,,,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici