Barbara ABEL : Un bel âge pour mourir

0
694
Belgique
Barbara ABEL - Un bel age pour mourir
Un bel âge pour mourir
  • Éditions Le Masque en mars 2007
  • Editions Le Masque en mai 2015
  • Pages : 448
  • ISBN : 9782702442517
  • Prix : 7,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

D’un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l’âge. De l’autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo.

France est-elle à l’origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale ?

Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c’est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver ?

Et lorsque les deux femmes s’affrontent, n’est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive ? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie ?

Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d’antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières…

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un roman captivant et angoissant !

Une femme d’âge mûr est passionné par l’art, elle est prête à tout pour avoir une oeuvre d’art. Elle va jusqu’à vouloir vendre la maison où vivent la fille et le petit-fils de son mari.

Une jeune maman travaillant dans le milieu du théâtre fait son possible pour élever son fils seul.

Une tension psychologique va s’engager entre les différentes générations.

La force des romans de Barbara Abel c’est que l’engrenage de l’intrigue s’est déclenché sans que l’on se rende compte. Une écriture intense et limpide.

Des personnages proches du quotidien qui permettent à chacun de s’identifier, de se sentir proche.

De plus, tout individu est complexe et ne présente pas qu’une seule facette. Barbara joue avec cet aspect et il est parfois difficile d’en vouloir à certains des protagonistes malgré leurs actions…

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.