Barbara ABEL : La mort en écho

0
410
Belgique

INFOS ÉDITEUR

barbara abel-la-mort-en-echo

Parution aux éditions du Masque le 12 avril 2006.

Dans un petit village de la Drôme, en 1930, la douce Madeleine, enceinte de son amant, se voit contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aime pas. Quelques années plus tard, le mari meurt subitement d’un mal insidieux. Et lorsque Madeleine est retrouvée assassinée dans le lit conjugal en compagnie de son amant, les gens du village n’hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d’une justice fortuite.

En 1960, Marie et Thomas rachètent à bas prix la maison de Madeleine, sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction. Le couple y mène une vie sans histoire, mais stérile. Lorsque après dix ans Marie est enfin enceinte, elle espère avoir déjoué le mauvais œil. L’enfant qu’elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement.

A 26 ans, Manon quitte le village de son enfance et habite aujourd’hui Valence, avec Théo, son compagnon. C’est au moment où ils décident de fonder une famille qu’un étrange personnage vient s’installer juste au-dessus de chez eux.

Monsieur Darmont est un vieux monsieur solitaire qui recherche ardemment la compagnie de ses jeunes voisins, au risque de devenir de plus en plus envahissant. L’existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d’un passé dont elle subira toutes les conséquences.

La mort en écho : trois époques, trois femmes, trois crimes. Et si l’histoire ne cessait jamais de se répéter ?

(Source : Le Masque – Pages : 303 – ISBN : 9782702432457 – Prix : 17 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.