Barbara ABEL : Duelle

0
551
Belgique

Barbara ABEL nous offre un joli roman où psychologie et suspense se mêlent.

INFOS ÉDITEUR

barbara-abel-duelle
Duelle

Parution aux éditions du Masque en janvier 2005.

Parution aux éditions Livre de Poche en octobre 2006 (nouvelle jaquette en 2014)

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption bienveillante et aimante. Aujourd’hui, à 35 ans, elle mène une existence confortable et sans histoire entre son mari et leurs deux enfants.

Mais le jour où une équipe de télévision vient frapper à sa porte, son destin bascule. Il s’agit de l’équipe de « Devine qui est là ? » , une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lorsqu’elle comprend que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy n’a aucune hésitation : il s’agit sans doute possible de sa mère biologique.

Elle a alors quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, de doutes, d’angoisse et d’appréhension. Et au fil du temps la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et si ce n’était pas sa mère ? Et s’il s’agissait de quelqu’un d’autre ?

La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue. Le passé sera au rendez-vous, faisant exploser un bouleversant secret qui conduira Lucy jusqu’aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.

(Source : Livre de Poche – Pages : 416 – ISBN : 9782253113997 – Prix : 7,60 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Passé meurtri

Lucy vit tranquillement jusqu’au jour une émission de télé-réalité prend contact avec elle. Ayant été abandonnée par sa mère, elle craint que son univers familial ne subisse un nouveau séisme. Lorsque la porte s’ouvre, c’est le choc…

Barbara ABEL nous offre un joli roman où psychologie et suspense se mêlent. Comme chaque roman de Barbara, je l’ai dévoré en quelques heures.


L’AVIS DE JUSTINE

De Barbara Abel, je connaissais Derrière la haine et Après la fin, que j’avais tous les deux adorés. J’ai voulu retenter l’expérience avec Duelle, en doutant que l’auteure réussirait à me convaincre à ce point une nouvelle fois… eh bien, me voilà détrompée: c’est encore une fois une excellente pioche !

Lucy, qui habite Bruxelles avec son mari et ses deux enfants, a été adoptée quand elle était bébé. Un jour, une émission de télé la contacte en lui expliquant que quelqu’un cherche à la retrouver. Persuadée qu’il s’agit de sa mère biologique, elle se rend à l’émission… c’est tout ce que dévoile le synopsis du roman et c’est une très bonne chose : au final, on ne connait que les premières pages, on ne sait absolument pas à quoi s’attendre… et tant mieux ! on savoure d’autant plus la suite ^^

L’auteure a un talent certain pour arriver à imaginer des intrigues très noires qui trouvent leur origine dans les recoins du quotidien et des apparences banales. Comme pour Derrière la haine et Après la fin, la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée et c’est passionnant de se glisser dans la tête des personnages à ce point-là, au point qu’on en arrive presque à les comprendre ! Ils ont l’air tellement normaux…

Les rebondissements sont légion dans Duelle, et si vous pensez rapidement comprendre où nous emmène Barbara Abel, ce n’est qu’un leurre ^^ les retournements de situation sont géniaux et très bien amenés, et on va finalement de surprise en surprise ! je suis bluffée et je ne comprends pas que ce thriller ne soit pas plus connu, il est vraiment bon !

L’écriture est encore une fois très plaisante, sans chichis, elle va droit à l’essentiel. L’ensemble est captivant ! Mon seul petit regret concernant ce roman c’est la fin, que je trouve un peu rapide (mais ça ne m’a pas gâché mon plaisir non plus) ! Franchement, aux amateurs de polars : lisez-le ^^

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici