Barbara ABEL : Illustre inconnu

0
478
Belgique

Le suspense rythme le récit à chaque ligne de ce roman de Barbara Abel.

Barbara ABEL - Illustre inconnu
Illustre inconnu
  • Éditions Le Masque le 14 novembre 2007
  • Pages : 338
  • ISBN : 9782702432952
  • Prix : 17,30 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un thriller psychologique glaçant où le pire ennemi est la famille !

L’existence sans histoires de Violette, dix-sept ans, est brutalement chamboulée le jour où les médias annoncent la mort accidentelle de l’acteur français Pierre Vasseur. En effet, Henriette, sa mère, lui apprend que son géniteur n’est autre que ce comédien reconnu, déjà père de trois enfants.

Sans attendre, Violette se manifeste auprès de la famille Vasseur, qu’elle rêve d’intégrer pour rattraper le temps perdu. Il faut dire que l’adolescente, qui ne s’entend guère avec sa mère, souffre d’un terrible manque d’amour.

Mais les espoirs de Violette s’éteignent rapidement : la veuve de l’acteur, la superbe Leïla, a toujours dirigé son clan d’une main de fer et n’entend guère accueillir l’enfant illégitime conçue une nuit d’ivresse. Pire encore, Violette va découvrir les haines qui agitent cette famille et verra son beau rêve s’écrouler comme un château de cartes. Elle apprendra à ses dépens que les apparences sont souvent trompeuses…

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Au-delà des apparences !

Violette découvre brutalement qu’elle est la fille d’un acteur célèbre. Il y a un véritable écart entre le côté glamour des magazines et la réalité du quotidien.

Barbara Abel m’a séduit une fois de plus par la force de son récit. Ces personnages sont toujours des anonymes dont la vie bascule à un moment donné. On a le sentiment de découvrir une tranche de vie et on a plongé sans s’en rendre compte dans le roman policier.

Il y a une grande force et une grande sensibilité dans chacun de ses récits.

L’histoire de Violette m’a émue. Elle fait écho aux destins de certains enfants qui grandissent dans l’ombre d’une personnalité qu’elle soit politique, de l’univers du cinéma  ou de la musique. Enfant reconnu ou non. Filiation réelle ou issue d’une fantasme d’une mère.

Le suspense rythme le récit à chaque ligne de ce roman de Barbara Abel.

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.