Sylvain FORGE : Biographie et Bibliographie

3
3390
France

BIOGRAPHIE

sylvain FORGEAuteur français.

Originaire d’Auvergne, Sylvain Forge a beaucoup voyagé avant de s’installer à Nantes, depuis plusieurs années.

Spécialisé sur les questions de sécurité dans le monde de l’entreprise, c’est aussi un amateur de théâtre d’improvisation et de jeux de rôles, qui a depuis longtemps le goût de raconter des histoires. Pour lui, l’écriture est apparue comme une suite naturelle.

Il vient de boucler son huitième roman « Sauve-la ». En novembre 2017, il a reçu le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres 2018 pour son roman « Tension extrême » (plus de 120000 exemplaires vendus à ce jour).

Expert en cybersécurité, le magasin Usine Nouvelle l’a classé en janvier 2019 parmi « les 100 français qui font la cybercriminalité ». Egalement conférencier, Sylvain Forge présente dans les médiathèques et durant les salons littéraires une conférence en forme de « master class » intitulée « Les secrets de l’écriture cinématographique au secours du nouveau roman policier ». Retrouvez ses émissions consacrées aux techniques d’écriture également sur YouTube.

Pour en savoir plus découvrez son interview réalisée par notre chroniqueur Pierre-Marc Panigoni autour de son roman Sous la ville et vous allez bientôt découvrir une nouvelle interview à l’occasion de la sortie « Sauve-la ».

J’ai eu le plaisir d’animer deux tables rondes avec Sylvain Forge. La première lors du Festival Bloody Fleury 2019. La seconde lors du Festival Les Boréales 2019 intitulée « Cyber crimes et châtiments », rencontre croisée avec l’auteur norvégien Gunnar Staalesen.

Site officiel de l’auteur : sylvainforge.webnode.fr

(Sources : Sylvain Forge. Eds Du Toucan)

BIBLIOGRAPHIE

ROMANS POLICIERS

NOUVELLE ET ROAD-BOOK

  • Zone blanche (Asphodeles, 2013) dans le recueil « 13 en verve »
  • Road-book (2013) Enigmes policières
Sponsor

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.