Sylvain FORGE : La Ligne des rats

1
387
France

INFOS ÉDITEUR

Sylvain FORGE - La Ligne des rats
La ligne des rats

Parution aux éditions Odin en mai 2009

Thomas Leguyadec, un enquêteur chevronné au service d’une association écologiste clandestine, est retrouvé mort, flottant dans les eaux sombres d’un canal de Bangkok.

Pour son frère Nathan, psychiatre à Paris, une quête du souvenir commence sur les traces d’un frère perdu de vue depuis des années. Très vite, comme surgi d’outre tombe, un mystérieux colis parvient à Nathan.

A l’intérieur, des messages cryptés, des indices semblant relier Thomas a la grande multinationale agrochimique BGC. Une firme dont tout le monde parle, depuis qu’elle a débarrassé le sud de la France d’une épidémie de moustiques porteurs du virus de la Dengue avec un pesticide et qu’elle convoite le marché des lignocelluloses. Une filière de choix pour ses futures plantes génétiquement modifiées.

Des vallées fertiles du Kerala à la jungle colombienne, des faubourgs agités de Bassora aux tours de la Défense, une guerre secrète est déclarée. Au milieu des cabinets de lobbying sans scrupules, des mercenaires d’entreprises et des écoguerriers rompus à toutes les techniques de la subversion, le complot semble global, le scandale sanitaire énorme.

Remontant toute la filière, Nathan sent bientôt l’étau se resserrer. Mais déjà de sombres secrets remontent à la surface, dissimulant dans les brumes de l’histoire une bien horrible vérité.

(Source : Odin – Pages : 392 – ISBN : 9782913167667 – Prix : 23,50 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. Un thriller écologique émouvant sur fond de roman d’espionnage. Bonne psychologie des personnages (activistes anti-OGM et luttant contre l’industrie des pesticides). Un suspens qui va crescendo autour d’une histoire très proche de la réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici