Succédant à Olivier Norek, le romancier Philippe Jaenada, lauréat du Prix Femina 2017 pour La Serpe (Julliard), préside le Prix Landerneau Polar 2019 aux côtés de Michel-Édouard Leclerc.

Depuis 2012, le Prix Landerneau Polar récompense l’auteur d’un roman de genre (noir, policier, suspens, thriller…) écrit en français et alliant qualité de style et sujet susceptibles de séduire un lectorat toujours plus large.

LES 5 ROMANS EN LICE POUR LE PRIX LANDERNEAU POLAR 2019

Les 5 romans en lice, sélectionnés par un jury de 12 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, sont soumis au vote de l’ensemble des 1180 libraires du réseau. Ce choix sera ensuite pris en compte lors des délibérations finales en présence du jury restreint, de Philippe Jaenada et de Michel-Édouard Leclerc. Le lauréat, qui succédera à Emmanuel Grand couronné en 2018 pour Kisanga (Liana Levi), sera annoncé le 12 mars prochain à Paris. Il recevra une dotation de 6.000 euros et son roman bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et au sein des Espaces Culturels E.Leclerc.

Le 12 mars 2019, suite aux délibérations du jury présidé cette année par Philippe Jaenada aux côtés de Michel-Édouard Leclerc et composé de libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, Thomas Cantaloube a été désigné lauréat du Prix Landerneau Polar des Espaces Culturels E.Leclerc pour Requiem pour une République (Gallimard-Série noire)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.