Nicolas LEBEL : Biographie et Bibliographie

0
81
nicolas lebel

France

(1970-)

Facebook : Nicolas Lebel

Site :

BIOGRAPHIE

Nicolas Lebel est un auteur français. Il est né à Paris où il vit encore aujourd’hui. Après quelques allers-retours aux quatre coins du globe, il revient à Paris où il tente depuis plusieurs années d’enseigner l’anglais aux Français. Passionné de littérature et de linguistique, il publie en 2006 une première fiction, une épopée lyrique en alexandrins : Les Frères du serment, qui sort dans un silence prometteur.

En 2013, il publie aux Éditions Marabout le premier opus de la série du capitaine Mehrlicht : L’Heure des fous. Suivront Le Jour des morts (2014), Sans Pitié ni remords (2015), De Cauchemar et de feu (2017) et Dans la brume écarlate (2019), des romans policiers caustiques où histoire, littérature et actualités se mêlent, des romans noirs qui interrogent et dépeignent la société française contemporaine avec humour et cynisme, dont le ton est souvent engagé, et le propos toujours humaniste.

En 2019, il publie également un roman dans la série L’Embaumeur La Piste aux étoiles aux Éditions French Pulp. Adepte de Côtes du Rhône et de Whisky Islay, il est également lauréat du Prix Polar du Livre de Poche 2019 pour L’Heure des fous.

Vous avez envie d’en savoir plus sur Nicolas Lebel, découvrez l’interview vidéo qu’il nous accordé en 2019 à l’occasion du Festival Bloody Fleury.

BIBLIOGRAPHIE

Série Capitaine Mehrlicht

Autres romans

(Sources : éditeurs, Nicolas Lebel)

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.