M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 23 – Serpent et séduction

0
131
M.C. BEATON - Agatha Raisin enquete - 23 - serpent seduction
-

Présentation Éditeur

Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n’est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire… Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l’objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d’une conquête et… de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer… et de se trouver un nouveau fiancé !

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Origine Ecosse FLAG
Éditions Albin Michel
Date 3 juin 2020
Traduction Clarisse LAURENT
Pages 306
ISBN 9782226444196
Prix 14,00 €

L'avis de Anne-Lise

En plein re confinement  germanique, j’ai craqué et je me suis lancée dans un Agatha Raisin. J’ai beau critiquer l’écriture de l’autrice et râler de tout ce qui m’énerve, je ne peux pas m’en empêcher. Quand j’ai un peu le blues, c’est encore un de ces romans qui fonctionnent le mieux pour me remettre à lire.

Comme avec le Coiffeur pour dames dans les tous premiers tomes, voilà que le nouveau crush de notre détective est refroidi d’une manière vraiment très moche. Et, une (ou deux, ou trois fois) n’est pas coutume, elle se retrouve suspecte.

Honnêtement, j’étais juste contente d’être en terrain connu, de lire une histoire que je savais bien se terminer et de sourire de mes personnages chouchous. Charles était vraiment très sympa dans ce tome. J’ai lu ce roman tellement à la cool que j’ai été très surprise à partir de la moitié. L’action a pris un peu de pep’s et j’ai vraiment apprécié le retournement de situation, le mobile du crime et l’identité du/de la/des meurtriers (je dois bien vous laisser dans le vague…) J’avais un peu une panne de lecture depuis Noël et cela m’a redonné envie de m’y mettre sérieusement. Ca et le fait que je sois déjà 5h par jour devant l’écran pour travailler…

Je vous conseille ce tome, il est vraiment très bien !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.