Sonja DELZONGLE : Dust

0
209
France

Immersion immédiate. Dès les premières pages, l’ambiance donne le ton.

INFOS ÉDITEUR

dust - Sonja DELZONGLE

Parution aux éditions Denoël en avril 2015

Parution aux éditions Folio en avril 2016

Quelque part en Afrique, la mort rôde…

2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série.

2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.

Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l’emmener très loin dans les profondeurs du mal.

(Source : Denoël – Pages : 528 – ISBN : 9782207124413 – Prix : 20,90 €)

L’AVIS DE SAMUEL DELAGE

Un thriller à ne pas manquer !

Immersion immédiate. Dès les premières pages, l’ambiance donne le ton. L’univers singulier du Kenya et la rudesse de l’endroit, qu’on devine peu éloigné de la réalité, sculptent un décor qui nous surprend. Puis les personnages sont habilement dessinés au fil des pages, et en parfaite correspondance à l’univers qui les entoure.

Hanah Baxter, profileuse arrivée en renfort sur une affaire inextricable, nous conduit dans les méandres d’une folie humaine glaçante. Le rituel macabre de DUST a du mordant, originalité décapante.

Dans la touffeur accablante du Kenya, chaque grain de sable peu compter sur une scène de crime…

Samuel DELAGE – Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici