Magali COLLET : Les yeux d’Iris

0
47
Magali COLLET : Les yeux d'Iris
-

Présentation Éditeur

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes.
Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Taurnada
Date 4 novembre 2021
Pages 256
ISBN 9782372580946
Prix 9,90 €

L'avis de Hélène

Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? On peut y déceler la joie, la vie mais également la folie, le désespoir et la mort.

C’est tout à fait l’essence même de Les yeux d’Iris, thriller très réussi de Magali Collet que j’ai eu la chance de recevoir et de lire.

Morgane est une jeune femme incendiaire, au caractère fort elle vit et travaille en Irlande mais quand elle reçoit le sms d’une ancienne amie, le passé se rappelle à elle d’une manière violente. Elle quitte tout, arrive dans le sud de la France, chez son frère et se rend chez son amie Julie avec son frère.

Nous savons qu’il s’est passé quelque chose de grave dans le passé, nous savons que Morgane est revenue pour que cette histoire soit réglée mais nous ne savons pas ce qui s’est passé tout de suite.

L’auteur prend tout le temps qu’il faut pour nous dévoiler l’événement déclencheur. Vous l’avez compris, le suspense étant très présent, ce roman devient vite un page-turner.

Je ne vais pas dévoiler ce qui s’est passé mais le drame bien que très choquant est habilement décrit. C’est dur mais Magali Collet arrive à nous faire comprendre que l’étincelle dans les yeux d’une femme ou d’un homme peut s’éteindre en un court instant.

Les yeux d’Iris exploite la vengeance et l’amitié. Il nous interroge sur ce sentiment de l’amitié et nous montre qu’il peut être mis à mal lorsque la vie dérape.

C’est un roman noir que nous livre Magali Collet avec un trio de femmes décidées à ne pas laisser les hommes leur voler leur vie. Un roman avec des rebondissements, des flash-back permettant d’éclairer le présent, Les yeux d’Iris promet un moment de lecture intense pour les amateurs de thrillers.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.