M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 8 – Coiffeur pour dame

0
215
Ecosse FLAG
M.C. BEATON - Agatha Raisin enquete - Tome 8 - Coiffeur pour dame
Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dame
  • Éditions Albin Michel le 2 novembre 2017
  • Traduit par Marina BORASO
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782226329998
  • Prix : 14,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Après avoir lu et fortement apprécié les premières enquêtes de cette chère détective amatrice, après vu la série TV produite (où la comédienne qui interprète cette chère Agatha a pris quelques libertés avec la physionomie du personnage de papier) me voilà de retour pour savourer une des dernières enquêtes de l’auteure anglaise, la huitième du nom, toujours publiées chez Albin Michel.

Notre chère Agatha, va comme toutes les femmes qu’elle connait, faire connaissance avec ce fameux Mr John, coiffeur de ces dames et accessoirement joli cœur à ses temps perdus. Ce bel homme (Agatha en tombera sous le charme) est un fieffé coureur de jupons et aime fréquemment les belles dames, pourvu que celles-ci ont quelques économies de côté. Mais avoir été elle-même invité par le beau coiffeur, celui-ci va mourir dans ses bras… empoisonné par une plante vénéneuse. Qui pouvait en vouloir à ce Don Juan ? Jalousie ? Un mari cocu ? Vengeance ? Nul ne le sait.

La question est posée et là c’est encore une fois notre chère Agatha qui va en faire les frais. Bien sûr, les ennuis et le fait de fouiller partout, vont encore une fois la mettre dans l’embarras, sous le regard dépité de l’inspecteur Billy Wong qui s’occupe toujours de l’enquête. Mais c’est mal connaitre Agatha Raisin : entre son apparence physique, ses déboires amoureux, Agatha va encore une fois triompher et comme le célèbre inspecteur à l’imper usé, trouver le coupable.

Humour british, une ambiance de petit village anglais, situations drôles et cocasses, personnages hauts en couleurs, des dialogues amusants, bref il faut lire les enquêtes de cette chère Agatha Raisin. Elle est une Miss Marple qui ne se prends pas au sérieux mais qui, quand elle met son nez partout, s’est être une redoutable enquêtrice… au grand désespoir de l’inspecteur Wong.

Lisez les romans à l’atmosphère légère de MC Beatton… Notre équipe de chroniqueurs a lu les livres de la romancière britannique et vous pouvez retrouver ces différents avis de lecture sur le site.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici