Prix du Polar Normand 2020

0
134

Pour sa 2ème édition, le PRIX DU POLAR NORMAND récompensera un polar (policier, roman noir, thriller) écrit par un auteur normand ayant pour cadre partiellement ou totalement la Normandie.

Le café polar de Lisieux que Françoise Saint-Chabaud a mis en place en avril 2018 sous l’égide des Ancres Noires et qu’elle anime (à la librairie Les Grands Chemins).

« Je suis heureuse de vous annoncer que, malgré le COVID 19, le café polar de Lisieux continue avec un nombre plus restreint de participants mais tout aussi enthousiastes et dans un nouveau lieu « très esprit polar »  : Aux caves des Grands Cépages, place Charles De Gaulle. » Françoise Saint Chabaud

C’est l’auteure de polars Françoise Saint Chabaud qui présidera le jury composé de cinq membres.

LA SÉLECTION retenue par les membres du café polar normand de Lisieux, par ceux de sa page facebook et les lecteurs des maisons de la presse partenaires est la suivante :

Enquête sous les galets (Marc MASSE)
Ici reposait (Robert VINCENT)
Mémoire à bout portant (François-Michel DUPONT)
L c’est lui (Pierre-Jean LANCRY)
Des morts imparfaites (Anne JOURDAN)
Dix petits frelons (Valérie Valeix)
Les neufs jours du cafard (Jean-François PRÉ)
Les communiants de Rouen (Gilles Delabie)
Les loups et l’agneau (Christophe DUBOURG)

Les trois finalistes et le roman lauréat seront dévoilés le jeudi 10 décembre 2020 à 18heures à la médiathèque de Lisieux (auditorium). S’ensuivront une rencontre d’auteurs et une séance de dédicaces.

Le lauréat 2019 était Philippe HUET pour son roman « une année de cendres » aux éditions RIVAGE NOIR.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.