MALLOCK : Biographie et Bibliographie

1
1228
France

BIOGRAPHIE

MallockNaissance à Neuilly-sur-Seine le 14 juin 1951. Diplômé de Dauphine. Marketing, linguistique et sémiologie. Mallock, alias J-D. Bruet-Ferreol, est un fou de mots et de visuels. Depuis tout jeune, il écrit, peint et photographie… Il fait partie, en 1980, des tout premiers photographes primés et exposés par le Grand Palais. La même année, il reçoit le Prix spécial du jury A2 pour son travail photographique sur « la solitude »… Ces clins d’œil du destin seront le point de départ d’une longue et fructueuse carrière d’artiste freelance, DA, designer, rédacteur-concepteur et créateur de multiples textes et visuels contemporains, tant dans le domaine de la publicité que dans celui de l’art.?

En 2000, Mallock expose à nouveau au Grand Palais dans le cadre du Salon de la figuration critique des peintures en technique mixte. Il reçoit le grand Prix stratégie du design, édite son premier CD de chansons et sort un roman policier : Les Visages de Dieu aux éditions du Seuil. Depuis, il expose régulièrement son travail de peintre et photographe, qu’il signe de son nouveau pseudo : Mallock ?

En 2009, sous le label Mallock & Gueritot, il sort un grand livre d’art : « Moon », exercice de style sur le derrière féminin.

En 2010 et 2011, il sort quatre opus : Le Massacre des innocents, la suite attendue de ses Chroniques barbares, « Boob », le pendant de Moon, puis deux grands calendriers « lunaire », et enfin, une nouvelle version revue et allongée des Visages de Dieu, sa première « Chronique barbare ».

En 2012, il participe à toute une série d’expositions, notamment en France et au Maroc, cette fois-ci, sur le thème du « Cheval ». En fin d’année, il passe sous contrat avec FLEUVE NOIR et POCKET pour la sortie d’un nouveau thriller : « Le Cimetière des Hirondelles » et la réédition des premiers dans des versions « Director’s cut ».

Et il passe à l’INTERNATIONAL, avec Cimetière des Hirondelles en Italie en octobre 2013 et sortira dans tous les Pays saxons et américains en Avril 2014.

BIBLIOGRAPHIE

  • Moon (Blanche en octobre 2009)
  • Calendrier Moon 2011 (Hugo et Cie en septembre 2010)
  • Boob (Blanche en octobre 2010)
  • Calendrier « Lunaire » (Hugo et Cie en septembre 2012)

Romans Policier

Série Les Chroniques Barbares

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.