Lincoln Child est né le 13 octobre 1957 à Westport, ville située dans le comté de Fairfield, dans le Connecticut, au nord-est du pays. Après avoir obtenu un master de littérature anglaise, il travaille, à partir de 1979, chez Saint Martin’s Press comme éditorialiste-adjoint. En 1984, il est promu au poste d’éditeur, poste qui lui permet d’éditer des centaines d’ouvrages, principalement des fictions anglaises et américaines. Il est le créateur de la collection « horreur ».
En 1987, il devient analyste chez MetLife, entreprise américaine qui commercialise de l’assurance emprunteur et des garanties de prévoyance, activités pour lesquelles elle est leader. C’est là qu’il fera une rencontre décisive en la personne de Douglas Preston , commençant peu après une fructueuse collaboration dans l’écriture de techno-thrillers. Ensemble, ils créeront la série Pendergast dont le premier volume intitulé Relic est paru en 1995. Au début des années 2000, Lincoln Child quittera son poste chez MetLife afin de se consacrer exclusivement à son activité d’écrivain qu’il partage entre sa carrière solo et les thrillers écrits à quatre mains.
Duo de choc :
Preston et Child ont débuté leur collaboration au début des années 1990. Vivant à des centaines de kilomètres l’un de l’autre, ils communiquent principalement par téléphone, fax et via Internet. Ensemble, ils ont créé deux séries de thrillers actuellement en cours : la série Aloysius Pendergast et la série Gideon Crew, moins célèbre que la première.
BIBLIOGRAPHIE
Série Jeremy Logan
Deep Storm(Michel Lafon en 2007)
La bête d’Alaska(Ombres Noires en 2016, J’ai Lu 2017)
La troisième porte(Michel Lafon en 2013, J’ai Lu 2014)