Le crime parfait, histoires courte en BD

0
28

Le crime parfait est le triomphe de la préméditation !
15 auteurs de bandes dessinées revisitent un des plus grands fantasmes du roman policier : le crime parfait. 11 récits pour explorer le génie criminel !

Le crime parfait, histoires courte en BD

Présentation Éditeur

« Le crime parfait est le triomphe de la préméditation, le criminel doit non seulement camoufler son crime s’il le peut, mais même prévoir toutes les circonstances qui entourent ce crime de manière à ne laisser aucune trace, de façon à ce que son crime se déroule, en quelque sorte, automatiquement… » – Thomas Narcejac, auteur de Esthétique du roman policier

Le crime parfait, c’est un crime sans faute et sans coupable. Parfois même sans victime avérée !
Il est le révélateur de l’éclat ou des machinations d’un criminel… ou d’un scénariste adroit. 15 auteurs de bandes dessinées revisitent le plus grand fantasme de la fiction policière en 11 récits pour explorer le génie criminel !

Philéas réunit Christophe Chabouté, Christian De Metter, Gess, Richard Guérineau, Emmanuel Moynot, Jean-Philippe Peyraud avec Cyril Lieron, Pascal Rabaté, Tony Sandoval avec Miceal Beausang, Jean-Paul Krassinsky, Iñaki Holgado avec A. K. Seltzer, Cyril Pomès autour de ce grand thème dans un premier recueil d’Anthologie du Polar en Bandes Dessinées.

Chabouté, Christian De Metter, Gess, Richard Guérineau, Inaki Holgado, Jean-Paul Krassinsky, Emmanuel Moynot, Miceal Beausang O’Griafa, Jean-Philippe Peyraud, Cyrille Pomes, Pascal Rabate, Tony Sandoval, Cyril Liéron, Adrien K. Seltzer, Nicolas Barral

Origine Flag-FRANCE
Éditions Philéas
Date 10 novembre 2022
Pages 120
ISBN 9782491467883
Prix 19,90 €
Le crime parfait histoires courte en BD
Le crime parfait histoires courte en BD
Le crime parfait histoires courte en BD
Le crime parfait histoires courte en BD

L'avis de Jérôme PEUGNEZ

« Le Crime parfait » est une anthologie de bandes dessinées publiée aux éditions Philéas, qui regroupe plusieurs histoires indépendantes mais liées par le thème du crime parfait. Chaque histoire est écrite et dessinée par un auteur différent, ce qui permet d’offrir une variété de styles et de perspectives sur le sujet.

J’ai vraiment apprécié cette BD. Les histoires sont toutes captivantes et les personnages sont intéressants et crédibles. Le dessin de chaque auteur est également très réussi et ajoute une touche de suspense et de mystère à chaque histoire. Les fins, qui révèlent les coupables, sont surprenantes et j’ai été agréablement surprise par la tournure des événements.

En résumé, si vous aimez les histoires de meurtre et de suspense, « Le Crime parfait » est une BD à ne pas manquer. Je recommande vivement cette anthologie et j’ai hâte de découvrir d’autres ouvrages dans cette idée de collection.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.