Nicci FRENCH : Plus fort que le doute

0
208
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

plus fort que le doute - Nicci FRENCH

Parution aux éditions Fleuve Noir en mai 2010

Parution aux éditions Pocket en mai 2011

Traduit par Marianne BERTRAND

Ce soir-là, il y avait une autre femme dans la voiture…

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés.

Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l’a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l’emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d’identité, s’immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n’imagine pas dans quoi elle vient de s’embarquer… Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.

Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

(Source : Fleuve Noir – Pages : 372 – ISBN : 9782265089136 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Les apparences sont trompeuses et ennuyeuses

Ellie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Le problème, c’est qu’il n’était pas seul mais accompagné d’une mystérieuse jeune femme. Alors qu’elle devrait être effondrée, elle décide de prouver par tous les moyens qu’on a assassiné son mari mais surtout que celui-ci ne la trompait pas, contrairement à ses amis qui ont des doutes. Son envie va vite tourner à l’obsession…

La quête effrénée de cette femme à découvrir la vérité aurait pu être attrayante. Malheureusement, le rythme de l’histoire est lent, il y a peu de rebondissements. J’ai failli décrocher du roman à plusieurs reprises. Après des pages consacrées à l’incompréhension de la situation, à l’enterrement…on arrive au moment où Ellie va s’insérer dans la vie de la défunte, en prenant une fausse identité, afin de découvrir qui elle était pour son mari. Je pensais que cela engendrerait davantage de tensions, de menaces, de révélations…Finalement, d’un secret inavoué à un autre, cela reste quand même très plat…Contrairement aux autres livres de Nicci French, j’ai eu du mal à m’attacher au personnage principal.

Déçue !!!

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.