Jeremy BOUQUIN : Heureux qui comme Alyce

0
41

Tome 1 – A fait un long voyage

Jeremy BOUQUIN : Heureux qui comme Alyce
-

Présentation Éditeur

Il y a plus de dix ans, Alyce et ses Loups s’étaient implantés dans un village du nord du Havre.

Alors que Tonnerre, son père, mène sa dernière grande bataille, il la fait rappeler à lui pour l’aider. Ce saigneur de guerre, grand et dernier Daron noir, fait pilonner sans relâche un quartier de Lutèce, Trois, une guerre qui porte d’ailleurs ce triste nom : celui des trois ans.

À l’issue des combats, Alyce ne revient pas chez elle.

Ego, son régulier, construit pierre par pierre une chapelle en son hommage en attendant son retour…

Ainsi commence la légende d’Alyce et de son terrible voyage…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Evidence
Date 17 juin 2020
Pages 546
ISBN 9791034815586
Prix 22,00 €

Tome 2 – A vu cent paysages

Jeremy BOUQUIN : Heureux qui comme Alyce
-

Présentation Éditeur

Alyce et ses Loups victorieux, de retour de Lutèce, se sont perdus. Attaqués, déroutés, puis désorientés, ils ont dû vaincre le Cyclope. Ils ignoraient alors que leur aventure ne faisait que commencer.

Dix ans à la chercher, dix ans qu’on la croyait perdue dans les contrées de l’ancienne Europe effondrée. Toutes les rumeurs ont couru, des histoires ont même circulé, la plupart sont fausses.

Des déserts irradiés du Sud au camp sordide de Drancy, en passant par le barnum géant de Circé, Alyce va connaître l’enfer, la mort, puis la résurrection.

Une odyssée qui n’a rien d’une partie de plaisir. Dans son village, son régulier, Ego, et son fils Télémak l’attendent, persuadés qu’elle est encore en vie. Le pouvoir en place va-t-il tenir ? Les ambitions des prétendants ne sont-elles pas si puissantes qu’elles pourraient obliger son régulier à tout lâcher ? Alyce arrivera-t-elle au bout de son voyage ?

Le pouvoir en place va-t-il tenir ? Les ambitions des Prétendants ne sont-elles pas si puissantes, qu’elles pourraient obliger son régulier à tout lâcher ? Alyce arrivera-t-elle au bout de son voyage ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Evidence
Date 19 août 2020
Pages 640
ISBN 9791034815609
Prix 22,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Jérémy Bouquin est un drôle de zig…

Tu discutes avec lui cinq minutes, il t’a balancé cinq scénarios et trois concepts…

Pis un jour, le gus te dit : « J’vais faire une Odyssée post-apo ! »

Moi, je me marre, je ne sais pas pourquoi, mais je me marre. Certainement parce que vu le boulot, vu tout ça, je me dis que c’est chose impossible… Et un beau jour, je reçois les deux volumes de son Odyssée, Heureux qui comme Alyce…

En un bon millier de page, Jérémy refonde la légende d’Alyce et de son terrible voyage.

Tout est là, dans un monde futuriste où tu n’as pas vraiment de vivre. L’art de l’avenir pourri Jérémy le maitrise parfaitement, dans les méandres de son esprit retord tout est déjà cadré… Des camps de travail, des gangs qui font leur loi, les ruines de notre monde.

Achyll, TélémaK, le Cyclope, tout est savamment recyclé dans un univers sombre.

Attention, ne va surtout pas croire que les deux tomes de cette saga sont un pastiche de l’Odyssée d’Homère, bien loin de là, c’est un véritable grand roman d’anticipation, une épopée qui devrait marquer le roman de genre.

Quand j’ai refermé le second tome, je me suis dit que Jérémy était un digne hériter de Pierre Pelot, je me souviens encore du cycle Des hommes sans futur, Heureux qui comme Alice est à ranger sur la même étagère, c’est dans la même veine.

À lire impérativement, avant que cela ne devienne un jour une série à succès !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.