James Crumley : La contrée finale

James Crumley : La contrée finale

Présentation Éditeur

« Une course après l’argent et la vengeance m’avait amené au Texas, et une femme, Betty Porterfield, m’y avait fait rester. » Mais Milo, désormais propriétaire d’un bar et de quelques cheveux blancs, demeure un incorrigible agité. Un homme marié cinq fois ne peut pas être un modèle de stabilité. Milo reprend donc une licence de détective privé et, très vite, est témoin du meurtre d’une ordure notoire. Il décide de retrouver avant tout le monde l’assassin pour lui épargner une mort certaine. Bien sûr, Milo se doute qu’il va au-devant d’énormément d’ennuis, mais en fait, il aime bien ça…

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 3 novemvre 2022
Date 3 octobre 2024
Traduction Jacques Mailhos
Pages 448
ISBN 9782404080390
Prix 11,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Quatrième et dernier tome des aventures de Milodragovitch.

Milo a certes pris de la bouteille, normal vu qu’il tient un bar, mais il est toujours aussi fougueux et d’attaque, surtout quand on vient lui chercher des noises.

Rester peinard, tranquille n’est pas trop dans son caractère, il se retrouve donc, une fois de plus, pris dans une drôle d’histoire – témoin du meurtre d’un salopard du cru – et au lieu de passer son chemin, il faut qu’il décide de découvrir qui est le meurtrier.

Bien sûr, pas dans la discrétion, on ne se refait pas, non monsieur Milo est un fort en gueule, un type que ne se laisse pas marcher sur le bout des santiags !

Crumley sait manier la violence aussi bien que l’humour, cela donne des romans noirs palpitants qu’on a du mal à lâcher avant la dernière ligne.

Sex, drogue and rock n’roll dirait l’autre, on en n’est vraiment pas loin…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Laurent SCALESE : Pour le bien de tous

Avec "Pour le bien de tous" on réfléchit, on cogite, on est sur des thèmes très forts et très actuels. Bien mené, addictif, excellent du début à la fin !

Ingrid DESJOURS : Potens

L'infiltration dans le milieu des surdoués. Un univers étrange qui peut faire à la fois froid dans les dos, émerveillé... et faire pitié.

Collectif : Vives la Commune !

Vive la Commune ! 2021 l'imposait et le 150 ème anniversaire de la Commune s'imposait. 25 auteurs et 20 dessinateurs se sont unis