Cédric CASTAGNÉ : Sous l’emprise de l’héroïne

0
204
Flag-FRANCE
Cedric CASTAGNE - Sous emprise de heroine
-
  • Auto-Éditions le 16 mai 2018
  • Pages : 292
  • ISBN : 9781980976462
  • Prix : 14,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Matias, qui n’a plus parlé à sa sœur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d’année leur offriront l’occasion de renouer le fil de leur histoire… Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s’attaquer au fléau et casser l’omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?

L’AVIS DE CLÉMENCE

Tout d’abord, je tiens à remercier Cédric de l’immense honneur qu’il m’a fait en me proposant de découvrir son deuxième bébé !

J’avais entendu parler de son premier titre en bien mais n’avais pas encore franchi le cap. Et puis, l’occasion d’échanger avec Cédric CASTAGNÉ et de pouvoir lui lire pour chroniquer son livre s’est présenté.

La réception, de son roman « Sous l’emprise de l’héroïne », m’a déjà toute émoustillée ! J’étais fan de la couverture déjà, du format et le résumé… Je n’en parle pas tellement il m’a donné l’eau à la bouche…

On y croise de destin de 4 personnages principaux , dont je ne peux trop en dire au risque de spoiler… Il y a tout d’abord Matias et Eva, frère et sœur, aux relations conflictuelles, qui au fond s’aiment énormément mais n’ont pas forcément la bonne façon de se le prouver. On y découvre la force dont peut faire preuve un frère pour protéger sa sœur…

Puis on croise le chemin d’Ugo, qui n’a pas été épargné par la vie mais fait tout pour sauver sa famille…

Et puis Tiago , que je vous laisse découvrir sans en dire plus…

Ce thriller est à un rythme de dingue ! Je l’ai complétement dévoré, cela faisait un moment que je ne m’étais pas autant régalé par le rythme trépidant de l’histoire.

Les personnages sont décortiqués, les flash back sont indispensables à la compréhension de l’intrigue et sont parfaitement utilisés.

Le dénouement final m’a scotchée, sidérée ! A aucun moment, je n’ai pu émettre d’hypothèses concrètes. Cédric CASTAGNÉ nous ballade jusque la dernière minute ! Un grand bravo, j’ai passé un merveilleux moment et je vous conseille à tous d’acheter ce bijou !

L’héroïne n’est-elle finalement pas cette « chose » à laquelle on pense tous ??

Le message primordial dans ce livre est l’importance de la famille ! La vie n’est pas toujours rose, les gens font parfois des erreurs, mais une seule chose : « Profitez de chaque instant que la vie peut vous donner avec ceux que vous aimez »…

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.