Franck Thilliez, Sylvain RUNBERG et Luc BRAHY : Gataca en BD

1
255

Comme pour le Syndrome [E], si tu as aimé le roman éponyme de Franck, tu ne vas pas être déçu par Gataca en BD

Franck Thilliez Sylvain RUNBERG Luc BRAHY - Gataca en BD
-

Présentation Éditeur

  • Adaptation du roman : Sylvain Runberg
  • Dessin : Luc Brahy

Après « Le Syndrome [E] », Lucie Henebelle et le commissaire Sharko se retrouvent pour une nouvelle enquête qui prend ses racines à l’aube de l’humanité et qui pourrait bien se conclure sur son extinction !

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l’homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l’ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l’extinction.
Bienvenue à GATACA…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Phileas
Date 16 septembre 2021
Pages 112
ISBN 9782491467012
Prix 17,90 €
Franck Thilliez Sylvain RUNBERG Luc BRAHY - Gataca en BD
Franck Thilliez Sylvain RUNBERG Luc BRAHY - Gataca en BD
Franck Thilliez Sylvain RUNBERG Luc BRAHY - Gataca en BD
Franck Thilliez Sylvain RUNBERG Luc BRAHY - Gataca en BD

L'avis de Stanislas Petrosky

Comme pour le Syndrome [E], si tu as aimé le roman éponyme de Franck, tu ne vas pas être déçu, l’adaptation est correcte.

Seconde aventure de Sharko et Henebelle, là encore comme pour le premier album, j’ai du mal à me faire à l’image de Sharko, mais, comme dans le précédent, l’adaptation au cordeau du roman fait que ce détail n’a pas gêné ma lecture. Faut dire que comme c’est du Thilliez, tu es pris dedans. Tu as une intrigue complexe basée sur l’origine de la violence, le tout saupoudré de d’hommes préhistoriques, de flics un peu barrés et de savants fous.

J’ai « redécouvert » l’histoire avec beaucoup de plaisir et j’attends impatiemment Atomka qui sera la prochaine adaptation par le duo de l’œuvre de Thilliez.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.