Franck THILLIEZ : Il était deux fois

1
291
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.

Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…

Origine France
Éditions Fleuve
Date 7 mai 2020
Pages 528
ISBN 9782265144279
Prix 22,90 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

Pour tous les fans de Franck Thilliez, le moi de mai est important puisqu’il signifie nouvelle sortie littéraire. Cette année un peu particulière aura mis nos nerfs à rude épreuve mais ça y est il est enfin là !

Vous êtes vous déjà imaginé à quoi vous ressembleriez d’ici quelques années ?

Gabriel l’a vécu pour vous. Il se réveille un jour, et se rend compte que 12 longues années ont passé.

Il ne se reconnaît pas dans le miroir et ne reconnaît pas non plus la chambre dans laquelle il se trouve.

Et puis comme si cela n’était pas assez, les ennuis vont commencer pour lui…

Des enquêtes qui vont se télescoper, des découvertes toutes plus hallucinantes les unes que les autres, des personnages hauts en couleur font de ce petit dernier un Grand !

Et si dans l’intrigue principale venait se glisser un ancien livre de Franck Thilliez ? Souvenez vous cette histoire de manuscrit inachevé dans le manuscrit inachevé du manuscrit inachevé… un casse tête ô combien délicieux !

Il s’agit bien ici d’un one shot, mais qui fait écho à un thriller précédent. Pas indispensable à la lecture de ce dernier opus, ce serait vraiment dommage de se priver de cette lecture en amont afin de profiter de tout le jeu subtil et machiavélique de l’auteur !

Je ne sais pas vous, mais moi, chaque année je me dis que Franck a atteint le summum, qu’il ne peut plus faire mieux et chaque année, il réussit à me bluffer !

Incontestablement le meilleur auteur de thriller à mes yeux !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.