Franck LEDUC : Cléa

0
79
Franck LEDUC - Cléa
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le deuxième thriller de Frank Leduc, gagnant grand Prix Femme Actuelle 2018.

Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence. Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s’est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?

Tandis que menaces et disparitions s’enchaînent, la police mène une enquête dangereuse. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors, malgré eux, dans les affaires secrètes du plus petit État du monde.

Un nouveau vent souffle sur le christianisme. Pourra-t-il y résister ? Et à quel prix ?

Origine France
Éditions Les Nouveaux Auteurs
Date 13 juin 2019
Pages 672
ISBN 9782819505877
Prix 19,95 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

J’ai découvert ce livre dans le cadre d’une sélection pour un prix littéraire et j’étais très réticente. On aborde le thème de la religion et c’est difficile d’imaginer apprécier une lecture quand le thème central ne nous intéresse pas plus que ça. La difficulté était donc là…
C’était sans compter sur les talents de l’auteur qui a su distiller ce qu’il fallait, ni trop ni pas assez, pour devenir intéressant.
L’auteur ne cherche pas à vous donner son avis sur la question ou à faire voler vos croyances, ou non croyances d’ailleurs, en éclat. Il se contente de vous emmener dans une intrigue passionnante aux portes du Vatican.

Si un complot se dessinait au cœur de la cité ?

La religion, chacun a son avis dessus, et l’auteur nous apporte un regard nouveau.

Les personnages sont attachants et cela donne une force supplémentaire au roman. La plume est belle, l’auteur joue avec les émotions. Tous ces ingrédients nous offrent un thriller ésotérique intéressant. Je regrette peut être un manque de dynamisme et de rythme dans l’écriture avec quelques longueurs.

Malgré tout, pari réussi pour l’auteur grâce à qui j’ai passé un agréable moment de lecture sur un thème pour lequel je ne me serai pas attardée.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.