Eric FOUASSIER : La saga d’Héloïse, l’apothicaire – Tome 1 – Bayard et le crime d’Amboise

Eric FOUASSIER : La saga d'Héloïse, l'apothicaire - Tome 1 - Bayard et le crime d'Amboise

Présentation Éditeur

1498. Le roi Charles VIII meurt à Amboise. Tous pensent qu’il s’agit d’un accident ; tous, sauf un quasi-inconnu qui vient de se distinguer sur le champ de bataille. Le seigneur de Bayard, malgré sa jeunesse, ne manque pas d’audace. Il est convaincu que le roi a été assassiné. Épris de justice, il demande l’accord du premier chambellan et la bénédiction de la veuve du monarque pour élucider ce crime impossible. Mais il doit faire vite avant que ne se dispute la succession au trône, et, avec le soutien de l’apothicaire Héloïse Sanglar, il s’engage dans une véritable lutte contre le temps.

Avec Bayard et le crime d’Amboise, où conspirations machiavéliques et histoires d’amour se nouent brillamment sur fond de tensions franco-italiennes, Éric Fouassier nous fait revivre cette époque charnière, à l’aube de la Renaissance, à travers le regard du futur chevalier sans peur et sans reproche.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Pascal Galodé
Date 19 janvier 2012
Éditions Le Masque
Date 1 février 2017
Éditions Le Livre de Poche
Date 9 novembre 2022
Pages 384
ISBN 9782253243823
Prix 8,20 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Anne MARTINETTI : L’inconnue de Queen’s Gate

Noël approche en cette année 1899, lorsque Elisabeth Huntly découvre le corps d’une femme poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes

Caryl FEREY : Plutôt crever

Fred Le Cairan est soupçonné de maltraitance sur son grand-père, Mc Cash comprend qu’il est en réalité mêlé au meurtre du député Longemoux

Nadine MOUSSELET : Une enquête de Laura Claes – Festin Mortel

On retrouve des femmes enceintes assassinées à qui on a volé leur foetus de sept mois.