Christian GUILLERME : Transaction

0
42
Christian GUILLERME : Transaction
-

Présentation Éditeur

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Taurnada
Date 9 septembre 2021
Pages 256
ISBN 9782372580908
Prix 9,90 €

L'avis de Hélène

Le quai d’un métro… un homme désespéré sur le point de commettre l’irréparable…

Voilà un début ce roman interroge très rapidement le lecteur. Il y a aussi l’ombre d’un homme qui plane sur ce désespéré, quelque chose de terrifiant s’est passé et va se passer…

Il y a quelque chose de très spécial dès le départ qui se passe avec ce roman, quelque chose de glacial qui saisit et ne vous lâche plus. Puis Christian Guillerme commence le récit de la genèse de ce drame, et nous voilà propulsés dans une histoire incroyable. Trois amis décident de revendre un produit acheté d’occasion qui ne marche pas à un autre acheteur sur un site de petites annonces. Le pigeon est trouvé, l’objet vendu, l’histoire pour eux est close sauf qu’elle ne l’est pas pour l’homme qui remarque rapidement l’arnaque chez lui.

Jamais ils n’auraient imaginé que cette décision stupide les entraînerait dans une spirale infernale.

A partir de là, le rythme du thriller s’accélère et va crescendo pour nous offrir une immersion dans la folie d’un homme déterminé à se venger. Cet homme n’est jamais nommé, nous savons peu de choses sur lui, il semble passer comme une ombre malfaisante et c’est cet aspect-là qui fait de ce thriller une réussite. L’auteur concentre les précisions sur le trio d’amis, raconte leurs états d’âmes, leurs soucis ce qui contribue à déshumaniser encore plus l’acheteur fou.

Quand l’histoire est bien installée, tout s’enchaîne très vite, il n’y a plus aucune issue possible pour nos trois amis et la partie est terminée.

Je ne pense pas me tromper en disant que le lecteur est sûr d’une chose… Jamais il n’arnaquera un acheteur sur les célèbres sites de vente d’occasion.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.