Angela MARSONS : Série Kim Stone – 02 – Nos monstres

0
46
Angela MARSONS : Série Kim Stone - 02 - Nos monstres
-

Présentation Éditeur

Brutal, addictif et extrêmement brillant, un thriller psychologique d’envergure qui fouille les recoins les plus sombres de l’âme humaine, à la recherche de ces monstres qui nous habitent.

Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.

Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.

Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.

Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Belfond
Date 3 juin 2021
Traduction Laureline CHAPLAIN
Pages 400
ISBN 9782714482167
Prix 21,00 €

L'avis de Léa D.

Une nouvelle enquête se présente pour Kim Stone et son équipe. Cette fois-ci, il s’agit d’un homme poignardé à mort. Cet homme venait tout juste de sortir de prison après une condamnation suite à une agression sexuelle violente. Tout les indices semblent accuser la personne qu’il a agressé. Et si cette jeune femme avait décidée de se venger ? Au cours de cette enquête, Kim Stone va faire la connaissance d’Alexandra Thorne, une psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Au fur et à mesure, l’instinct de Kim va la mettre en garde contre Alexandra Thorne…

J’avais apprécié Le pensionnat des innocentes, le premier volume des aventures de Kim Stone, j’étais donc curieuse de la retrouver dans Nos monstres !

Nous sommes plongés dans l’action dès le début. Nous connaissons déjà Kim Stone et son équipe, mais nous découvrons ici Alexandra Thorne. Nous sommes au courant que la psychiatre est louche, qu’elle joue sur l’esprit fragilisé de certains de ses patients… Nous le savons, mais le plaisir sera de voir son évolution, comment elle va se confronter à Kim et comment elle joue avec ses patients dans un but trouble au début mais qui va se dévoiler au fur et à mesure.

J’ai retrouvé Kim Stone avec plaisir : elle réussit à évoluer depuis Le pensionnat des innocentes. Elle reste quelqu’un de renfermé, de piquant, elle se confie peu… Mais elle évolue, malgré tout ! Dans Nos monstres, elle réussit à s’ouvrir légèrement, à faire confiance à d’autres personnes. On découvre également un peu plus son passé, que ce soit avec sa mère ou avec son frère. Kim est un personnage attachant malgré son côté parfois revêche, et je suis pressée de la retrouver !

Du côté de l’intrigue proprement dite, on sait à quoi s’attendre avec Alexandra Thorne, mais c’est surtout le chemin parcouru pour la dénoncer qui est intéressant. On s’intéresse aussi un peu plus les membres de l’équipe de Kim Stone, et j’espère qu’ils seront encore plus mis en avant par la suite.

Que ce soit Le pensionnat des innocentes ou Nos monstres, j’ai apprécié ma lecture, et je recommande ces enquêtes ! Ce ne sont pas de « grands » romans policiers, mais des lectures intéressantes et addictives qui m’ont fait passer un bon moment.

Merci à Belfond !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.