Eric DUPUIS : Tu ne dormiras plus

0
64
Eric DUPUIS - Tu ne dormiras plus
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le major de police Iwan Kaczmarek est en danger : François-Xavier de Montjarrieux vient de s’évader de prison et le menace. Malgré tout, le flic doit avancer sur son enquête en cours. Avec le lieutenant Bélinda Bordas, il traque dans le Pas-de-Calais le « barbare du bitume », un tueur sanguinaire qui s’en prend aux automobilistes. Dans le même temps, une chute de silo puis des explosions dans un centre de stockage de munitions sont signalées. Des indices laissent penser qu’un attentat se prépare sur le Paris-Roubaix, ravivant le souvenir du gang de Roubaix qui a sévi des années auparavant. Pris dans ce tourbillon de violence, Kaczmarek s’en sortira-t-il ?

Origine France
Éditions Ravet-Anceau
Date 7 mai 2018
Pages 328
ISBN 9782359737110
Prix 13,00 €

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Éric Dupuis est flic et il écrit du roman policier…

Encore un…

Vivement que les actrices pornos se mettent à écrire… Quoi que c’est déjà fait et Ovidie a une bonne plume, donc on peut écrire sur son propre boulot et bien.

Ce qu’a fait Éric dans ce nouvel opus, on retrouve son héros récurent qui a un blase à coucher dehors avec un ticket de logement, je l’appellerai donc par son grade, soit le major.

Le major n’a jamais de bol au fil de ses aventures, Éric Dupuis est un sadique !

Son pire ennemi s’échappe de prison avec la ferme intention de lui faire la peau.

La vengeance d’un mec qui a été mis au trou, classique… certes, mais cela aurait trop simple que de ne partir que sur cette simple histoire, Dupuis va plus loin, il ramène dans le sillage de cette enquête le terrorisme et un drôle de de tueur : Le barbare du bitume, un zig qui s’en prend aux chauffards, et là, ça énerve les flics, faut pas déconner, ils vont pruner qui après ?

Une fois de plus Dupuis fait le boulot, le lecteur est pris dans le livre, en vient à plaindre ce pauvre major, comme à son habitude : la procédure est respectée, il t’en apprend même entre deux…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.