Amélie NOTHOMB : Les prénoms épicènes

0
17

Les prénoms épicènes, de Amélie Nothomb, un livre qui flirte avec le roman noir par moment, qui intrigue son lecteur

Amélie NOTHOMB - Les prenoms épicenes
-

Présentation Éditeur

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Depuis 1992 et Hygiène de l’assassin, tous les livres d’Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son oeuvre.

Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 22 août 2018
Éditions Le Livre de Poche
Date 2 janvier 2020
Pages 160
ISBN 9782253101659
Prix 6,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Ce livre est d’un vicieux…

Pas dans le genre vicieux en-dessous de la ceinture, non, vicieux pas manipulation des personnages, par vacherie de l’humain envers un autre humain.

Une famille de prénoms épicènes, on n’en sait pas forcément si c’est un homme ou une femme quand on ne connait pas. Mais leurs sentiments sont aussi épicènes, façon de causer, c’est-à-dire qu’ils ne savent pas vraiment s’ils s’aiment ou se haïssent…

Le pire de tous étant bien sûr… Non, je ne vais pas te dire, ce serait te gâcher la découverte de ce personnage.

Un livre qui flirte avec le roman noir par moment, qui intrigue son lecteur, le pousse à lire au plus vite les cent quarante-six page de ce roman.

Bref, un Nothomb que j’ai apprécié.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.