Claude-Michel ROME : Dieu pardonne, moi pas

Claude-Michel ROME : Dieu pardonne, moi pas

Présentation Éditeur

À la veille d’un procès contre une dictature pétrolière d’Afrique de l’Ouest, le cadavre du grand avocat parisien Pascal Metzger est retrouvé en mer. Bien qu’ébranlés par son décès, ses trois jeunes associés décident de poursuivre le procès. Or, les preuves amassées par Me Metzger ont disparu.

En reprenant le dossier, Carla, Malik et Pierre-Emmanuel pénètrent peu à peu une affaire aux ramifications aussi gigantesques qu’insoupçonnées : armes, pétrole, alliances des mafias et des cartels, corruption, évasion fiscale…. De la « France-à-fric » en passant par la Suisse, Monaco et la banque du Vatican, c’est le sommet des États et le coeur même de l’économie planétaire qui sont en cause. On compte déjà quelques morts.

Sur fond de Panama papers et de « bien mal acquis » en Afrique, Claude- Michel Rome, scénariste et réalisateur notamment de L’Emprise, signe un thriller politique glaçant et addictif. Le brûlot d’une société corrompue jusque dans ses fondations.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 2 janvier 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 8 septembre 2021
Pages 456
ISBN 9782253079484
Prix 8,40 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Glenn COOPER : La prophétie des Papes

Comme dans ses autres ouvrages, le style de Glenn Cooper est fluide et riche de détails permettant au lecteur de comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette complexe histoire

Michel MOATTI : Alice change d’adresse

Destins croisés de deux personnages chahutés par la vie, qu'une course folle en quête de vérité, va aider à renaître de leurs cendres.

Karine GIEBEL : Toutes blessent la dernière tue

Ce livre est un condensé d’horreurs, de barbaries, de violence... Impossible de rester de marbre