Jean-Pierre de LUCOVICH : Occupe-toi d’Arletty !

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Pierre de LUCOVICH - Occupe-toi Arletty
[amazon asin=2264066806&template=image&title=Occupe-toi d%27Arletty !]

Parution aux éditions Plon en avril 2011

Parution aux éditions 10/18 en janvier 2016

Le détective Jérôme Dracéna enquête dans le Paris de l’Occupation sur les auteurs des menaces de mort adressées à Arletty.

Qui envoie des petits cercueils et des lettres de menaces à Arletty ? La vedette d’Hôtel du Nord vit une histoire d’amour avec un officier allemand, et ne s’en cache pas. Appelé à son secours, Jérôme Dracéna, un ancien flic de la Crim devenu déctective privé, va enquêter dans le Paris de l’Occupation et découvrir que les auteurs des menaces ne sont pas ceux qu’il croyait. Des boîtes de Pigalle au Fouquet’s en passant par le fameux One Two Two et les cocktails du gratin de la collaboration, Jérôme fait des rencontres à haut risque, dont Henri Lafont, le chef de la Gestapo française de la rue Lauriston à l’amitié encombrante…

(Source : 10/18 – Pages : 264 – ISBN : 9782264066800 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Xavier OTZI : Le saut du Grillon

Xavier OTZI interroge à travers une série de portraits la place de l’individu dans la société, la part de noirceur en chacun de nous, l’héritage familial parfois difficile à porter

Eric COURTIAL : Tunnel

En ce premier jour des vacances de Pâques c’est le jour que choisit un gang audacieux pour déclencher le plus gros hold-up jamais opéré à Lyon.

Bernard MINIER : Série Commandant Servaz – 01 – Glacé

Une atmo­sphère oppres­sante, une intri­gue tendue à l’extrême, une plon­gée impla­ca­ble dans nos peurs les plus secrè­tes, ce pre­mier roman est une révé­la­tion !