Henri LOEVENBRUCK : Cycle d’Ari Mackenzie – Tome 2 – Les Cathédrales du vide

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

cathedrales du vide - loevenbruck
[amazon template=image&asin=229002466X]

Parution aux éditions Flammarion dans la collection Thrillers le 7 octobre 2009.

Parution aux éditions J’ai Lu le 6 octobre 2010

Une mystérieuse cathédrale gothique perdue au milieu de la jungle équatorienne.

Un manuscrit oublié de Nicolas Flamel.

Des meurtres inexplicables…

Sous couvert de protection de l’environnement, une organisation internationale opaque met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le cœur de la terre depuis la nuit des temps et dont la découverte pourrait bouleverser l’avenir géopolitique de la planète.

Alerté par une série de disparitions inexpliquées, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l’enquête. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette étrange organisation internationale et les découvertes mystérieuses de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du xive siècle ?

Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.

(Source : Flammarion – Pages : 336 – ISBN : 978-2081221680 – Prix : – €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Secret enfoui

Charles Lynch veut fuir un étrange centre, une prison ? Il se retrouve dans une majestueuse cathédrale gothique au coeur de la jungle.

A Paris, le commandant MacKenzie a du mal à sortir de sa torpeur éthylique pour reprendre les enquêtes, les événements liés à l’affaire du rasoir d’Ockham l’ont profondément troublé. Mais il va être ému par Marie, la fille de Charles Lynch et reprendre ses investigations.

Nicolas Flamel, celui qui est l’incarnation de l’alchimiste, va livrer son histoire dans un manuscrit et le contenu pourrait bouleverser l’équilibre économique mondial contemporain.

Un thriller efficace et rythmé. La scène d’ouverture plonge le lecteur dans un univers où il faut certainement se méfier des apparences. Ari MacKenzie est un personnage attachant, un dur mais qui a du nombreuses failures.

J’ai vraiment aimé cette véritable réflexion sur l’évolution de l’équilibre économique mondial, très troublant. Une pointe d’ésotérisme très cohérente bien intégrée dans le récit.

On peut lire Les Cathédrales du vide sans avoir lu le roman précédent d’Henri LOEVENBRUCK Le rasoir d’Ockham mais la lecture des deux ouvrages permettra de découvrir l’ampleur et l’évolution des personnages communs aux 2 volumes.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques PLOUCHART : L’étang du bois mort

Une enquête à l'issue inattendue, se déroulant au cœur d'une « Sologne des étangs » où croyances et superstitions ont toujours droit de cité.

Karin FOSSUM : Inspecteur Sejer et Skarre – 06 – Secondes Noires

Secondes noires nous entraîne dans les méandres du moi intérieur, les peurs, les angoisses, les questions sans réponse

GU Byeong-mo : La vieille dame au couteau

La vieille dame au couteau, de l'autrice coréenne GU Byeong-mo, est un très bon roman ! A découvrir absolument !