Prix Landerneau 2020

Prix Landerneau 2020

Depuis 2012, le Prix Landerneau Polar des Espaces Culturels E.Leclerc récompense un roman de genre (noir, policier, suspens, thriller…) écrit en français, alliant une écriture et un style susceptibles de convaincre le plus grand nombre de lecteurs.

Après Philippe Jaenada en 2019, c’est l’auteur de romans noirs DOA qui présidera aux côtés de Michel-Édouard Leclerc, le jury composé de 10 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc.

LA SÉLECTION :

  • L’homme de la plaine du Nord de Sonja Delzongle (Denoël / Sueurs froides)
  • Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière (Fleuve éditions/ Fleuve noir)
  • La deuxième femme de Louise Mey (JC Lattès / Le Masque)
  • Terres brûlées d’Eric Todenne (Viviane Hamy / Chemins nocturnes)
  • Les poupées de Nijar de Gilles Vincent (Au diable vauvert)

Le roman lauréat sera dévoilé le 18 mars prochain ; il succèdera à Requiem pour une République de Thomas Cantaloube (Gallimard / Série noire).

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean D’AILLON : Série Louis Fronsac – Le grand incendie

1666. La France vient de déclarer la guerre à l'Angleterre. Une éminence grise de Londres demande à Louis Fronsac de retrouver un joyau appartenant aux Stuart.

Sara LÖVESTAM : Enquêtes Détective Kouplan – 02 – Ça ne coûte rien de demander

Sara Lövestam nous présente une intrigue solide et bien ficelée, je recommande absolument la lecture des aventures du Détective Kouplan

Jean-Christophe GRANGÉ : La dernière chasse

Jean-Christophe GRANGÉ signe ici les retrouvailles avec Niémans. Si si souvenez vous, ce flic torturé héros Des rivières pourpres !