Claire FAVAN : Biographie et Bibliographie

Claire Favan
© E. Robert Espalieu
Flag-FRANCE
(1976-)
Facebook : Claire.favan
Site :

Biographie

Auteur française

Claire Favan est née à Paris en avril 1976.

Elle vit à Paris et elle travaille dans la finance. Elle écrit pendant son temps de loisir. Ses thrillers ont déjà rencontré un vif succès auprès des lecteurs, des libraires et des médias.

Son premier thriller, Le Tueur intime, au éditions Les Nouveaux Auteurs rencontre un vif succès et a reçu le Prix VSD du Polar 2010

Son second volet, Le Tueur de l’ombre, clôt ce diptyque désormais culte centré sur le tueur en série Will Edwards. Elle a également participé aux recueils de nouvelles du collectif des auteurs du noir : Santé !, Irradié, tout deux paru aux éditions L’Atelier Mosésu.

J’ai eu le plaisir d’animer une table ronde avec elle à l’occasion du Festival Bloody Fleury 2017 lors d’une table ronde intitulée « On peut parler d’horreur et avoir le sourire » en compagnie de Gilles Caillot et David Coulon.

(Sources : site officiel de l’auteur, Seuil, Eds du Toucan, Robert Laffont)

Bibliographie

Nouvelles

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

2 Commentaires

  1. Je viens de lire Le tueur Intime. Ce livre m’a passionné et j’aimerai savoir si l’un de vos ouvrage suivant correspond à une suite?

    Félicitations et merci

    France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Jacques ÉGRON et VERTRON : Gare aux morts sûres !

Une enquête palpitante qui nous replonge avec humour dans l’univers psychédélique des années soixante-dix.

Michaël MENTION : Sale temps pour le pays

Des prostituées sont retrouvées massacrées et un enquêteur déduit rapidement que les meurtres sont liés à un tueur en série.

Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 10 – La dame de Zagreb

Été 1943. Joseph Goebbels, ministre chargé de la propagande, demande à Bernie Gunther de retrouver la splendide Dalia Dresner, étoile montante du cinéma