Viviane MOORE : La saga de Tancrède le normand – 01 – Le peuple du vent

0
265
France

INFOS ÉDITEUR

le-peuple-du-vent-viviane moore

Parution aux éditions 10/18, collection Grands Detectives le 16 mars 2006

1° volet des aventures de Tancrède.

Pirou, château fort accroché au rivage du duché de Normandie, n’aurait dû être qu’une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse. Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu’un froid terrible s’abat sur le Cotentin, la Mort s’invite dans la citadelle. Le haut mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ?

Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l’inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : « Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède. Par terre et par mer, vers des pays où l’on parle d’autres langues que la nôtre, où l’or et l’argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu’on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi…” ?

(Source : 10/18 – Pages : 288 – ISBN : 2-264-04048-3 – Prix : 7,40 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

La série culte sur les Normands !

Plongez avec délice dans la Normandie du Moyen-Age. Une châtelaine se meurt à Pirou, est-ce le Mal ou un empoisonnement ? Le jeune Tancrède mène l’enquête en suivant l’enseignement de son maitre.

Nous sommes en Normandie alors que les clans semblent encore très puissants. Le jeune Tancrède est en quête de ses origines, nous le suivrons de La Normandie jusqu’en Sicile.Une nouvelle série des « grands détectives » dans l’atmosphère du Nom de la Rose.

J’ai véritablement été sous le charme de cette série, ce roman est une véritable machine à remonter le temps. On a sentiment de sentir l’humidité des pierres, d’entendre le halètement des chevaux…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.