Valérie VALEIX : Crime et abeille – 03 – Confession d’un pot de miel

0
92
France
Valerie VALEIX - Crime et abeille – 03 - Confession un pot de miel
-
  • Éditions Palémon le 23 mars 2018
  • Pages : 272
  • ISBN : 9782372605205
  • Prix : 10,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’apicultrice Audrey Astier et son compagnon, le lieutenant Steinberger, sont invités au Château de Haut-Briac par la nouvelle maîtresse des lieux, Héloïse Robart, une ancienne élève d’Audrey.

La jeune femme vient d’épouser Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole et collectionneur de vins anciens. Quel endroit plus idyllique pour partager la joie d’attendre un enfant, avant le départ en Russie d’Antoine qui doit préparer les épreuves des championnats du monde de natation.

Cependant, l’ambiance s’y révèle si lourde de tensions qu’ils s’apprêtent à prendre congé. Mais lorsque le châtelain est assassiné, Audrey reste soutenir son amie, sur laquelle pèsent de forts soupçons.

Un nouveau crime… Épaulée par son fidèle Lebel, adjudant à la retraite, elle reprend alors sa fonction d’auxiliaire civile de justice auprès de la gendarmerie locale, afin de percer les secrets qui hantent ce microcosme et ont, semble-t-il, armé la main criminelle.

D’une plume alerte et qui sait manier l’humour, l’auteure nous mène à la découverte du monde de l’œnologie, dans l’entrelacs d’une intrigue passionnante…

L’AVIS DE CLÉMENCE

Première enquête pour moi de la jeune apicultrice, Audrey. Le fameux pot de miel, arme du crime, est clairement mis en valeur dans ce polar ou Valérie Valeix met en avant la région de Bergerac, ses ruches et son domaine viticole. Deux domaines complètement inconnus pour moi que j’ai pris plaisir à découvrir tant les prévisions de l’auteur sont attirantes.

On y fait la découverte de nombreux personnages qui ne m’ont pas marqués plus que ça malheureusement. Leurs destins semblent étroitement liés ? Ils ne sont pas standards pour autant mais complètement atypiques.

Sans avoir lu les précédents j’ai pu comprendre l’intrigue en elle-même , cependant, l’auteur fait des références aux enquêtes précédentes et je pense que c’est le petit plus qui a manqué pour me faire adorer ce livre.

Au moins je sais que j’ai deux tomes de retard à rattraper !

Lecture sympa, rythme soutenu . Un polar original !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici