Valérie BETTENCOURT : Sombre Lagune

0
142
France

INFOS ÉDITEUR

Sombre Lagune - Valerie BETTENCOURT

Parution aux éditions Du Préau le 23 août 2010

Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans la lagune.

Toute la ville est évacuée en urgence.

Mais d’étranges personnages sont restés cachés dans un somptueux palais gothique au coeur du sinistre labyrinthe vénitien.

Dans cette atmosphère baroque et onirique, Marie retrouve Laurent…

(Source : Du Préau – Pages : 382 – ISBN : 9782953689426 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

On ne badine pas avec la mort

Laurent, photographe, décide de braver tous les interdits et s’introduit dans Venise alors que les forces de police évacuent les lieux. Venise, ville que l’on disait éternelle, se meurt et s’enfonce.

Laurent pensait vivre un dernier tête à tête avec la cité. Mais le soir dans la chambre dans laquelle il s’est réfugié il découvre une invitation accompagnée d’un costume.

Scènes oniriques ou réelles, au cours des soirées qui vont suivre, il va se retrouver avec d’étranges personnages costumés. Chaque soir c’est un siècle qui défile… Mais la troublante Isis est là et l’entraine dans des voluptueuses évasions…

D’autres cataclysmes secouent la planète mais le coeur de Venise semble vouloir battre jusqu’aux derniers instants…

Sombre Lagune est un très joli récit même si il est terrible d’imaginer la fin de Venise. Ce texte d’anticipation sur les risques qui menacent ce site presque légendaire donne l’impression de vivre en direct les derniers moments de la ville.

Laurent vit-il la réalitée ou est-il plongé dans une quête initiatique ? Des cartes du tarot vont rythmer le récit…. et la troublante Isis va-t-elle le plonger dans les mystères égyptiens ou vers l’hermétisme ? Magie, illusion ou réalité que certains n’arrivent plus à voir…

Les gondoles de Venise risquent de prendre l’allure de la barque de Charon et transporter ses passagers vers la mort…

Isis ou Marie, incarnation de la déesse-mère, sera-t-elle le synonyme de la vie qui continue malgré tout… Je vous laisse vous plonger à votre tour dans la Sombre Lagune où règnent mystère et poésie.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.