Steve CAVANAGH : 13

0
455
Irlande
Steve CAVANAGH - 13
-
  • Éditions Bragelonne le 17 octobre 2018
  • Traduit par Benoît DOMIS
  • Pages : 424
  • ISBN : 9791028104559
  • Prix : 20,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l’énième meurtre d’un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.

Le tueur se cache parmi les jurés

Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d’Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l’arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd’hui dans le box des accusés.

C’est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu’Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d’événements inquiétants fait germer le doute dans l’esprit de l’ancien escroc reconverti au barreau.

Et si Robert Solomon n’était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l’audience ? Pire, se peut-il qu’il fasse partie du jury ?

L’AVIS DE CLÉMENCE

Au départ, vous vous dites un tribunal, un procès, situation pas forcément très novatrice dans un thriller, ambiance ennuyante et hyper sérieuse… et pourtant…

Steve Cavanagh est devenu un incontournable dans les thrillers juridiques et on le ressent fortement à la lecture de ce petit dernier.

Imaginez un procès ultra médiatisé car il accuse Bobby, star Hollywoodienne, du meurtre de sa femme, elle-même connue et reconnue.

Imaginez un avocat, Eddie Flynn, au passé très mouvementé d’ancien escroc, recruté pour assurer La Défense de l’accusé.

Et si le véritable tueur n’était pas celui que l’on pense mais se trouvait pas plus loin que dans le jury de ce procès ?

Alors ne vous dites pas que l’on va juste assister à une plaidoirie, l’auteur nous livre une réelle enquête avec les rebondissements, l’intrigue et tout ce que l’on cherche à la lecture de nos thrillers.

Le style est maîtrisé. L’auteur alterne les chapitres concernant le procès et tout ce qui gravite autour avec Eddie Flynn, et les chapitres vécus dans la tête du véritable tueur.

Les chapitres sont courts, rythmés et les actions s’enchaînent à une vitesse folle.

Le système judiciaire américain étant éloigné du nôtre, ce livre vous en apprendra beaucoup sur leur fonctionnement. Tellement intéressant !

Je n’ai, pour ma part, pas lu les livres précédents et cela ne m’a gêné en rien pour la compréhension de l’histoire. J’ai apprécié cette lecture que je recommande !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici