Sandrine COLLETTE : Les larmes noires sur la terre

Flag-FRANCE
Sandrine COLLETTE - Les larmes noires sur la terre
  • Éditions Denoël le 2 février 2017
  • Éditions Livre de Poche le 31 janvier 2018
  • Pages : ..
  • ISBN : 9782253092629
  • Prix : 7,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Moe, 26 ans, hagarde, épuisée, son nourrisson dans les bras, est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités, surnommé « la Casse ». La Casse, c’est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit.

Au milieu de l’effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s’épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont les adopter elle et son fils. Leur force, c’est leur cohésion, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s’en sortir. Mais à quel prix ?

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Adam STERNBERGH : Population 48

Population : 48, de Adam STERNBERGH, est un roman souvent très sombre et violent, mais qui apporte aussi de belles émotions.

Jon BILBAO : Pères, fils, primates

Un très beau roman noir sur fond de tornade, entre Le Couperet de Donald Westlake et Shining de Stephen King.

Benoît PHILIPPON : Petiote

Si tu t’es esbaudi devant La casa de Papel, vient donc faire un tour dans la case de Popaul, je peux te jurer que tu auras autant d’action, mais en prime une sacrée dose d’humour.