Ruth RENDELL : Sage comme une image

Ruth RENDELL : Sage comme une image
[amazon asin=B092PKQ33G&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d’amour pourrait être idyllique, mais chacun d’eux cache des fêlures.

Teddy Brex n’a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu’il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les œuvres d’art et la beauté. Jusqu’au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.

Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s’aimer sans se détruire ?

Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell  » dépeint avec une précision clinique les rapports familiaux et dresse un bilan désastreux des conséquences des traumatismes de l’enfance. Des meurtres et une chute finale d’une noire ironie complètent ce suspense haut de gamme qui ravira tous les amateurs de psychologie « . (Claude Mesplède)

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Calmann-Lévy
Date Janvier 1999
Éditions Le Livre de Poche
Date 22 mai 2002
Éditions Archipoche
Date 2 septembre 2021
Traduction ..
Pages 456
ISBN 9791039200097
Prix 7,95 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

David MORRELL : First blood (Rambo)

First Blood, c’est un roman d’aventures fabuleux, qui pousse l’homme dans ses derniers retranchements, c’est une vraie leçon d’écriture

Attica LOCKE : Pleasantville

Houston, Texas, 1996. Pour la première fois, un Afro-Américain est sur le point de l'emporter grâce au soutien massif des habitants de Pleasantville

Elly GRIFFITHS : Le journal de claire Cassidy

Le Journal de Claire Cassidy, avec la plume riche et originale d'Elly Griffiths, un des meilleurs romans de ces derniers mois, une lecture passionnante.