Guillermo MARTINEZ : La mort lente de Luciana B.

Argentine

INFOS ÉDITEUR

guillermo martinez-la-mort-lente-de-luciana-b
[amazon template=image&asin=2221124278]

Parution aux éditions Nil en Octobre 2009

Parution aux éditions Robert Laffont en Janvier 2011

Traduit par Eduardo Jiménez

La création littéraire peut-elle devenir toute-puissante au point de changer le cours d’une vie ?

Avec La Mort lente de Luciana B., Guillermo Martínez nous entraîne dans un envoûtant thriller psychologique…

Dix ans ont passé depuis que le narrateur a vu Luciana B. pour la dernière fois. À l’époque, il était tombé amoureux d’elle. Bien qu’elle fût la secrétaire personnelle du célèbre auteur de romans policiers Kloster, il l’avait engagée en cachette pour taper les pages de son roman. Aujourd’hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu’il a connue. Que s’est-il passé ces dernières années ? Luciana se raconte : elle a vu, tour à tour, mourir la plupart de ses proches ? son fiancé, ses parents, son frère ? dans des circonstances qui semblent forcer le hasard. Et elle, ou sa soeur, pourraient être les prochaines sur la liste. Luciana vit à présent dans la terreur, dans l’observation de chaque ombre, de chaque personne qui frôle son passage. Selon elle, ces décès survenus avec une régularité méthodique n’ont rien d’accidentel ; ils sont l’oeuvre de Kloster qui a lancé une vendetta contre elle parce qu’il y a dix ans, en portant plainte contre lui pour harcèlement sexuel, elle a provoqué un enchaînement de désastres qu’il a décidé de lui faire payer au « septuple ». À moins que ce ne soit Luciana elle-même qui, rongée par la culpabilité, provoque sa propre perte…

Au bord du désespoir, elle s’adresse à celui qui l’a autrefois aimée, et qui est le seul susceptible de la croire. Qui sait, en tant qu’écrivain, peut-être le narrateur sera-t-il à même de percer à jour les ténèbres de Kloster et de faire le tri entre la réalité et la fiction ?

Les Carnets d’Henry James et un volume de la Bible seront ses clés pour un voyage sans retour dans les plus obscures régions du mal…

(Source : Robert Laffont – Pages : 266 – ISBN : 9782221124277 – Prix : 8 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jane THYNNE : Série Clara Vine – 02 – Jardin d’hiver

Berlin, 1937. Anna Hansen, pensionnaire à l’École des épouses du Reich et destinée à devenir la femme parfaite d’un officier SS, est assassinée.

Maxime CHATTAM : Le Cycle de l’homme et de la vérité – 3 – La théorie Gaïa

La théorie clôt avec brio le cycle commencé par Les Arcanes de Chaos puis suivi par Prédateurs.

Olivier BARDY : Une enquête frappadingue de Quim Vargas – 03 – Môa président

Quim Vargas, détective privé Berruyer réputé bien au-delà des frontières du Berry, va vous entraîner dans une nouvelle aventure renversante, une enquête vraiment frappadingue.