Russell WANGERSKY : Les courses

Canada

INFOS ÉDITEUR

les courses - Russel WANGERSKY
[amazon template=image&asin=2258116996]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2016

Traduit par Cécile ARNAUD

Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d’un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d’amis, pas de vie sociale. Ce qu’il aime : déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés.

Walt est aussi collectionneur, quoique d’un genre particulier : agent d’entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C’est devenu un hobby : ramasser ces listes et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s’il est tombé juste, jusqu’à s’introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité…

Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou pourrait-il être à l’origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ?

(Source : Presses de la Cité – Pages : 288 – ISBN : 9782258116993 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mark ZELLWEGER : Série Réseau Ambassador – 01 – L’envol des Faucons

Tous les ingrédients nécessaires à un bon roman d’espionnage sont là : prise d’otage, terrorisme, enquête internationale, une agence privée…

Sam MILLAR : Série Karl Kane – Tome 3 – Un sale hiver

Drapé dans le peignoir rose de sa compagne, entre bouteille de lait et journal du matin, Karl Kane découvre une main, soigneusement sectionnée, sur le seuil de sa porte.

David COULON : Dernière fenêtre sur l’aurore

Premier roman de David Coulon, et pour démarrer il nous plonge dans un univers sombre et malsain par moment.