Regis DESCOTT : Topographie de la terreur

Regis DESCOTT : Topographie de la terreur

Présentation Éditeur

Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, doit enquêter sur une série d’assassinats dont les mises en scène semblent ritualisées. Une investigation qui le conduira dans le dédale des administrations du Reich et lui fera découvrir l’ampleur du programme d’euthanasie de masse gardé secret par les autorités…

Un commissaire du Reich se dresse face à l’hydre nazie

Berlin, 1943. Après Stalingrad, Hitler a décrété la guerre totale. Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente d’organiser la clandestinité de Flora, la jeune Juive qui attend un enfant de lui, quand un psychiatre, membre du NSDAP, est assassiné.

L’enquête sera pour lui l’occasion de découvrir l’ampleur du programme d’euthanasie de masse, dit Aktion T4, et le rôle joué par les médecins nazis.

Dans une ville au bord de l’abîme, Topographie de la terreur raconte le combat d’un homme seul face à l’hydre totalitaire.

Régis Descott est l’auteur, notamment, de Pavillon 38 et Obscura (Lattès). Pour ce livre qui mêle roman policier et récit historique, il a séjourné à plusieurs reprises à Berlin.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Archipel
Date 19 janvier 2023
Pages 300
ISBN 9782809846300
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Claude LEMONNIER : Le labyrinthe de Fowley

Le labyrinthe de Fowley est un polar atypique, drôle et en même temps tragique. Un mélange insolite qui fait tout son charme.

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 0 – In nomine

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE nous entrainent dans la quête des manuscrits à travers les librairies et les salles des ventes.

Sandrine DESTOMBES : Ils étaient cinq

Au rythme des personnages, Sandrine Destombes augmente la pression, dans ce thriller elle maitrise à merveille l’art du suspense.