Ramon ERRA : Far west gitano

0
180
espagne

INFOS ÉDITEUR

Ramon ERRA - Far west gitano
Far west gitano

Parution aux éditions Asphalte en avril 2017

Traduit par Juliette Lemerle

Prix Marian Vayreda du roman en 2014.

Sur les routes entre la France et l’Espagne, aux côtés d’une famille gitane pas comme les autres.

Ram a passé sa jeunesse sur les routes. Mais depuis son mariage, il vit à Perpignan, sédentarisé, avec sa femme, ses enfants et son chien. Quand sa fille adolescente lui annonce qu’elle est enceinte, il décide sur un coup de tête de tout quitter et d’embarquer sa tribu à bord d’un camion bâché, direction Saragosse, où une faiseuse d’ange peut les aider. Passé l’enthousiasme initial pour ces vacances improvisées, la famille va vite déchanter : comment renouer avec une vie nomade quand on a pratiquement toujours vécu en appartement ? L’apprentissage de l’itinérance ne sera pas de tout repos pour cette famille haut en couleur, entre déconvenues, disparitions, arnaques et embûches. L’Usage du Monde version gitane.

L’auteur

Ramon Erra est né à Vic, dans la province de Barcelone, en 1966. Diplômé en sciences politiques, il est scénariste, dramaturge et écrivain. Il est l’auteur de textes pour la jeunesse, d’essais, des nouvelles (La vida per rail, 2011) et de plusieurs romans. Il partage aujourd’hui son temps entre Lluçanès et Canet de Mar.

(Source : Asphalte – Pages : .. – ISBN : .. – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.