Mary KUBICA : Ton dernier mensonge

0
107
Etats-unis
Mary KUBICA - Ton dernier mensonge
-
  • Éditions HarperCollins le 7 février 2018
  • Éditions HarperCollins poche le 22 mai 2019
  • Traduit par Laure Manceau
  • Pages : 352
  • ISBN : 9791033903512
  • Prix : 7,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause du drame semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongé par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ?

L’AVIS DE CLÉMENCE

Clara se retrouve seule avec deux enfants en bas âges à la suite d’un accident tragique où son mari Nick a perdu la vie.

Son univers va se retrouver chambouler bien plus qu’on le pense.

Au-delà de la perte brutale de l’être aimé, Clara va devoir faire face à de plus en plus de mystères. En effet, son mari ne menait pas la vie qu’elle pensait…

De nombreuses questions vont peupler son quotidien. La mort de Nick est elle réellement accidentelle ?

Nick était il l’homme qu’elle connaissait ?

Mystères, mensonges et zones d’ombre peupleront le récit de l’auteure.

Le rythme de lecture est très rapide car les chapitres sont courts et explorent le point de vue de chaque personnage. On s’attache forcément à cette mère de famille qui se retrouve seule, quelques jours à peine après son accouchement.

Malgré tout, le récit ne m’a pas emporté. Comme une impression de déjà vu, de déjà lu. Un thriller psychologique comme on en connaît tant.

La qualité de la plume est belle et bien là. Malheureusement l’intrigue ne m’a pas transporté et la fin m’a déçue .

Mais comme je le dis toujours , faites vous votre propre avis car ce qui ne me plait pas peut plaire à d’autres ! Adeptes de thrillers psychologiques vous devriez y trouver votre compte !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.