Prix Landerneau Polar 2016

Prix Landerneau Polar 2016Le jury du Prix Landerneau Polar 2016, présidé par l’auteur de thrillers Bernard Minier et composé de 10 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et de Michel-Édouard Leclerc, a distingué Sandrine Collette pour Il reste la poussière (Denoel).

Ce roman, dont l’ambition et la démesure ont été saluées, bénéficiera dans les prochains jours d’une campagne de publicité dans la presse et son auteure d’une dotation de 6.000€ offerte par les Espaces culturels E.Leclerc.

Depuis cinq ans, le Prix Landerneau Polar des Espaces Culturels E.Leclerc revient à l’auteur d’un roman de genre (noir, suspens, policier, thriller…), écrit en langue française, dont le sujet et la qualité du style sont à même de rassembler un large public.

Le prix remis à sa lauréate le 14 avril 2016 à Paris.

Il reste la poussiere - Sandrine COLLETTERetrouvez nos avis sur le roman de Sandrine COLLETTE : Il reste la poussière

« Un récit dur et poignant, sous la magnifique écriture de Sandrine COLLETTE qui confirme ici son immense talent »

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle Mergault : Un escargot tout chaud

Un huis-clos de bras cassés, de personnages que la vie n’a pas forcément épargné, qui vont se révéler au fur et à mesure de l’intrigue.

Marin DREGS : La carte du milieu

Un cadavre découvert dans la forêt du Gâvre, puis un joueur qui s’effondre, mort au club, en pleine partie de tarot.

Charles AUBERT : 3 – Vert samba

Le cadavre d'un ostréiculteur est retrouvé près d'un étang. Puis un second. Coïncidence mystérieuse : les deux ont le même tatouage sur le bras.