M. C. BEATON : Série Hamish Macbeth – 06 – Qui sème le vent

0
354
M. C. BEATON - Hamish Macbeth - 06 - Qui seme le vent
-

Présentation Éditeur

Persuadée qu’on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l’accompagnant dans son Spa sur l’île d’Eileencraig, au large de l’Ecosse, avec un petit groupe d’amis.

Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique policier : les habitants sont menaçants et les invités de Jane à peine polis. Et, lorsque Heather, la plus snob d’entre eux, est retrouvée, le cou brisé, au bord d’une falaise, ses craintes se confirment. Sur cette île inhospitalière où les événements étranges ne manquent pas, Hamish va devoir jouer les fins limiers pour retrouver le coupable…

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Origine Ecosse
Éditions Albin Michel
Date 1 juillet 2020
Traduction Marina Boraso
Pages 234
ISBN 9782226444592
Prix 14,00 €

L'avis de Anne-Lise

J’ai aimé ce tome surtout pour son originalité : Noël, une île, le nord de l’Ecosse, un centre de remise en forme hipster chic. C’est tellement improbable que ça passe !

Une ambiance feutrée, avec le vent qui souffle à l’extérieur, qui donne froid dans le dos. Cette fois-ci, les personnages (assassinés ou soupçonnés) m’ont plutôt fait de la peine. On adore se demander qui sera le prochain alors qu’on est bien au chaud en sécurité chez soi avec ses chats ! Je recommande pour le lieu, l’ambiance, l’invraisemblance et les personnages bizarres.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.