Pierre POUCHAIRET : Les trois Brestoises – 07 – Le pont du Diable

0
78
Pierre POUCHAIRET : Le pont du Diable
-

Présentation Éditeur

Ils étaient jeunes, ils rêvaient de paix et de sécurité quand ils ont quitté Kaboul pour Dublin. Après de nombreuses péripéties, alors qu’ils touchaient au but, leur route s’est brutalement arrêtée en Nord-Finistère, dans le Pays des Abers. Aidées par Nasrat, un gamin de douze ans, unique rescapé du drame, la commandant Léanne Vallauri et toute son équipe de la P.J. de Brest vont devoir identifier les auteurs d’un horrible crime. Témoin d’une course de vitesse entre les enquêteurs et la vengeance d’un père, le lecteur est entraîné dans un polar haletant dont il ne sortira pas indemne.

Au-delà du récit documenté, Pierre Pouchairet met toute son expérience passée au service d’un roman qui s’appuie sur des bases réelles. Son meilleur livre à ce jour.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palémon
Date 18 juin 2021
Pages 432
ISBN 9782372606080
Prix 10,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Pierre Pouchairet est une valeur sûre de chez Palémon. Et si il s’autorise de temps en temps un petit pas de côté ailleurs, sa fidélité à la maison d’édition quimpéroise est acquise pour encore longtemps. Ses derniers ouvrages trouvent toujours un grand succès auprès de ses lectrices et lecteurs. Son trio des Brestoises fait mouche à chaque publication. Encore une fois, l’ancien policier reconverti en écrivain de polars, tient toutes ses promesses avec cette nouvelle enquête bien prenante, sur fond de migration dans un coin de Bretagne appelé «le pont du diable».

La découverte macabre d’un camion avec en son intérieurs, des migrants n’ayant pas survécus à un manque d’oxygène. Dès lors, notre commandante préférée, Léanne Vallauri, va s’affairer avec toute son équipe à trouver les coupables de ce tragique fait divers. Et quand l’annonce d’un survivant à ce drame arrive aux oreilles de son équipe, elle va tout faire pour protéger celui-ci. Mais l’enquête s’avère plus périlleuse que prévue : d’autres dangers et affaires louches autour de ce camion abandonné vont surgir et corser l’affaire.

Comme toujours, Pierre Pouchairet nous concocte une enquête aux petits oignons : on prends plaisir à découvrir l’intrigue et l’enquête, toujours promptement menée par Léanne et sa bande, est à chaque fois, pleine de surprises, de rebondissements et de suspens. La part belle est donnée aussi aux personnages présents dans ce nouveau polar. L’auteur n’oublie pas le côté humain de ses héros (et même des méchants de service) et sait les mettre en valeur, leurs qualités et défauts, ce qui permet à chaque lecture, de passer un excellent moment.

Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec les trois Brestoises, il est temps d’aller faire une virée en pays breton. Les paysages sont beaux mais pas sans danger. Vous voilà prévenus !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.